Nantes : le trafic de drogue s'adapte et livre à domicile

La drogue était livrée en scooter et au domicile des particuliers. Les policiers n'hésitent pas à parler d'"ubérisation" du trafic de drogue. Huit hommes et une femmes ont éte interpellés mardi 26 février et placés en garde à vue dans le cadre de cette enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue lors de ce coup de filet dans le milieu de la drogue à Nantes, une enquête réalisée par la brigade des stupéfiants de la Sûreté départementale.

"La particularité de ce trafic était la mise en place de ces livraisons en scooter au domicile des particuliers lors des soirées privées", a indiqué une source policière, soulignant "l'ubérisation" du trafic de drogue.

Une dizaine de livraisons, principalement de la cocaïne, était effectuée chaque jour estiment les enquêteurs. 

"Plus de 80 clients étaient répertoriés et fidélisés avec l'envoi de textos les informant du changement de numéro de téléphone", avec une sorte de "centre d'appels" qui répondait aux clients, explique cette même source.

20.000 euros en espèces, du cannabis et de la cocaïne pour une valeur estimée à 75.000 euros ont été saisies lors des interpellations.

Six des interpellés ont été présentés ce vendredi 1er mars devant un juge d'instruction.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information