Les travaux de la ligne 1 du tram de Nantes devraient normalement se terminer le 2 septembre, a assuré la maire de Nantes Johanna Rolland. Des travaux qui vont plus loin que les rails de la ligne : engazonnement du centre, changement du nom de la gare, etc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous étiez dans le centre de Nantes un certain 15 juillet 2018, vous vous souvenez sûrement de l'omniprésence des Nantais sur le chantier de la fameuse ligne 1. Comme une photo un peu chaotique d'une ville en pleine euphorie.

Pendant tout l'été à Nantes, ces barrières ont entouré la ligne de tram, qui traverse la ville d'est en ouest.

Le chantier de rénovation de la ligne 1 du tramway, qui a commencé le 25 juin dernier, sera normalement achevé le 2 septembre.
 



Avant et après le Château des Ducs de Bretagne, deux aiguillages ont été posés. Qu'apporte-t-il en plus ?

Ils permettent aux tramways de faire demi-tours après la station  Château. En effet, ce quartier de Nantes est très prisée par les nombreux manifestants. Ce système d'aiguillage permettra au chauffeur de tram de faire demi-tour le cas écheant, selon Bertrand Affilé, président de Nantes métropole chargé des Transports.


La ligne et plus si affinités


Finalement, les 900 mètres de travaux de la ligne de tram vont plus loin.

D'ici peu, la "Gare SNCF" devrait devenir "Gare Nord-Jardin des Plantes" et sa mezzanine, dessinée par Ruddy Ricciotti, est déjà construite à 40%.

Autour de la gare, dans le centre-ville de Nantes, plusieurs espaces végétaux devrait apparaître, puisque 1725 m2 de sol seront engazonnés à la fin du mois de septembre.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information