Urban Voices rassemble habituellement un millier de choristes amateurs à Nantes, les producteurs indiquent ne pas pouvoir réunir les conditions de réalisation dans les douves du château des ducs de Bretagne.
L'association Cité Monde, productrice de Urban Voices, indique : "se voir contrainte d'annuler l'édition 2021 après avoir analysé les conditions de réalisation, telles que prévues dans les douves du château des ducs de Bretagne à Nantes". Urban Voices rassemble chaque année un millier de choristes amateurs de la ville.
Cité Monde invoque des contraintes morales et techniques pour les choristes comme pour le public devant présenter un pass sanitaire. "Nous ne savons pas le faire et nous ne voulons pas le faire, ce n'est pas notre rôle", indiquent les organisateurs. Ajoutant : "notre projet porte sur des valeurs de partage, d'inclusion, de bienveillance, pas sur une tâche de contrôle de qui que ce soit".
Difficile par ailleurs d'organiser les répétitions de bonnes conditions de sécurité sanitaire avec un chœur chantant, même en extérieur. Les organisateurs indiquent vouloir revenir très vite vers le public et les choristes, sans donner plus de précisions sur la suite de leur projet.
Pour 10ème saison, du 23 août au 15 octobre 2021, Urban Voices devait se produire dans les douves du château des ducs de Bretagne et au jardin de l'estuaire au Parc des chantiers, à Nantes.