Un Guérandais d'une quarantaine d'années a été arrêté le 24 septembre à la maison d'arrêt de Nantes-Carquefou. En visite à un ami incarcéré, il a tenté de faire passer une cinquantaine de grammes de cannabis au sein de la structure carcérale.
Un élctricien âgé de 44 ans a été arrêté alors qu'il se présentait à la maison d’arrêt de Nantes-Carquefou, peu avant 11 heures, le 24 septembre. Il rendait alors visite à un ami incarcéré.
Avant d'accéder au parloir, le passage du portique a révélé que l'homme originaire de Guérande dissimulait dans ses poches deux morceaux de couleur brunâtre pouvant s'apparenter à de la résine de cannabis. Il s'est avéré que l'individu comptait faire passer un peu plus de 55 grammes de cette drogue dans la structure carcérale.
La « mule » a aussitôt été interpellée et placée en garde à vue. Le quarantenaire, sous contrôle judiciaire, déclarait avoir agi à la demande de son ami. Après une garde à vue prolongée, il a été déféré au tribunal de grand instance de Nantes le matin du 25 septembre pour une comparution immédiate.