Nantes : en visite à la maison d'arrêt, il est arrêté pour vouloir y introduire du cannabis

Un Guérandais d'une quarantaine d'années a été arrêté le 24 septembre à la maison d'arrêt de Nantes-Carquefou. En visite à un ami incarcéré, il a tenté de faire passer une cinquantaine de grammes de cannabis au sein de la structure carcérale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un élctricien âgé de 44 ans a été arrêté alors qu'il se présentait à la maison d’arrêt de Nantes-Carquefou, peu avant 11 heures, le 24 septembre. Il rendait alors visite à un ami incarcéré.

Avant d'accéder au parloir, le passage du portique a révélé que l'homme originaire de Guérande dissimulait dans ses poches deux morceaux de couleur brunâtre pouvant s'apparenter à de la résine de cannabis. Il s'est avéré que l'individu comptait faire passer un peu plus de 55 grammes de cette drogue dans la structure carcérale.

La « mule » a aussitôt été interpellée et placée en garde à vue. Le quarantenaire, sous contrôle judiciaire, déclarait avoir agi à la demande de son ami. Après une garde à vue prolongée, il a été déféré au tribunal de grand instance de Nantes le matin du 25 septembre pour une comparution immédiate.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information