Nantes : des voitures brûlées dans le quartier du Breil

Une interpellation en fin d'après-midi ce mercredi a créé de nouvelles tensions dans le quartier du Breil au nord-ouest de Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin d'après-midi ce mercredi, la Bac, la brigade anti-criminalité, a procédé à une arrestation dans le quartier du Breil à Nantes, suite au vol d'un scooter.
La tension est alors montée. Des véhicules, 2 à 3 selon nos informations, ont été incendiés.
Une vingtaine de véhicules de police ont été dépêchés sur place.

En ce début de soirée, les forces de l'ordre quittaient petit à petit le quartier après que la tension soit retombée. Restaient sur place quelques policiers assurant la sécurité d'équipes de nettoyage de la ville à pied d'oeuvre pour nettoyer les restes des véhicules incendiés.

Début juillet, le quartier du Breil avait été la cible de vives tensions après la mort, suite à un contrôle routier, d'Aboubakar Fofana, un jeune homme de 22 ans. Des tensions qui avaient touché d'autres quartiers sensibles de Nantes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité