Après l'appel à la grève lancé par un groupe minoritaire de pilotes, Transavia assurera la totalité de ses vols au départ et à l'arrivée de Nantes, Paris-Orly et Lyon vendredi et samedi.
La compagnie, filiale à bas coût d'Air France, "prévoit" aussi d'assurer, "à ce stade", 100% de ses vols dimanche, et le confirmera vendredi, a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Elle n'exclut pas "ponctuellement, des retards de dernière minute".
Un collectif minoritaire de 30 à 40 pilotes a appelé à la grève de vendredi matin à lundi soir, en pleine période du week-end de Noël.
Les personnels mobilisés font partie de la centaine de pilotes d'Air France détachés chez Transavia. Leurs revendications portent sur "des règles de rémunération particulièrement désavantageuses car elles ne valorisent pas l'expérience", selon le SNPL Air France.
C'est la première grève chez Transavia depuis sa création en 2007. Fin 2015, un syndicat d'hôtesses et stewards avait déposé un préavis mais l'avait finalement levé.
La direction "déplore cet appel à la grève incompréhensible" alors que des négociations doivent débuter début janvier.
Le SNPL Transavia a récemment dénoncé l'accord permettant aux pilotes d'Air France d'être détachés dans la filiale à bas coût, ce qui ouvre une phase légale de renégociation de 15 mois. La grille des salaires des pilotes détachés fait partie des premiers sujets qui seront abordés lors des discussions, selon le syndicat.