• faits divers
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite
  • culture

Nantes : Web2day 2018, record en vue pour les 10 ans du festival

© Web2day
© Web2day

C'est devenu un rendez-vous habituel pour les professionnels et observateurs du numérique et de la Tech à l'approche de l'été. 6000 festivaliers sont attendus à Nantes du 13 au 15 juin 2018 pour la dixième édition du festival.    

Par Guénolé Seiler

La programmation promet 200 conférences aux festivaliers, dans six domaines majeurs :
Design / Startup & Entrepreneurship / Tech / Market, com & média / Corporate / Society & FTW

6000 festivaliers sont attendus en 2018, contre 5000 l'an passé.  
Le programme complet est à retrouver sur le site du Web2day
C'est tout l'enjeu de cette édition 2018 pour les organisateurs, comme le précise Adrien Poggetti, directeur de la Cantine, la structure organisatrice de l'événement : 

monter en puissance sur la fréquentation (6000 participants) et préserver les éléments de notre ADN qui font du Web2day, un temps fort de la scène tech européenne et un événement à échelle humaine

Du côté des intervenants, le Web2day a travaillé à la féminisation des speakers (30% de femmes annoncées), dans un monde numérique ou beaucoup reste à faire pour la parité homme-femme. 

Sont notamment attendues : la designer égyptienne Ghada Wali, Axelle Lemaire (ancienne secrétaire d'Etat au Numérique aujourd'hui chez Roland Berger) ou encore l'estonienne Anna Piperal directrice du showroom e-estonia 

Le portrait de Ghada Wali par Africa24 en mars 2017.

L'équipe de France 3 Pays de la Loire est heureuse de vous annoncer la présence de France Télévisions sur le Web2day à travers la matinée du vendredi au Mediacampus.

Eric Scherer parlera "Intelligence artificielle et médias", Barbara Chazelle enchaînera sur "les nouveaux formats médias" et Linda Rolland évoquera "l'émergence de nouveaux médias indépendants"

Sur le même sujet

Visite du chantier de la mairie d'Olonne sur mer

Les + Lus