NM Cube : un incubateur à Nantes pour imaginer la presse régionale du futur

Ils sont 7 heureux porteurs de projets à être retenus pour faire partie de la première promotion de NM Cube, un incubateur lancé officiellement le mardi 23 janvier en soirée. Pendant un an, à Nantes, les 7 entreprises bénéficieront d'un accompagnement personnalisé.     

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelles sont les entreprises retenues ?

Newzer, portée par Grégoire Even,  
Objectif :
Créer une communauté de E-reporters composée de particuliers pour capter de l’information hyper-locale sous format vidéo et photo. Des E-reporters rémunérés dès que leur contenu est publié par un média.

PressPepper, portée par Guillaume Frouin

Objectif :
développer la seule agence de presse en France spécialisée dans la chronique judiciaire régionale 
Pour en savoir plus sur PressPepper
 

Footamateur, portée par Jérôme Bouchacourt
Objectif : 
après la couverture de l’actualité du foot amateur sur le Grand Ouest (Bretagne, Nouvelle Aquitaine et Pays de la Loire), couvrir l’ensemble des Ligues au printemps 2018.
Pour en savoir plus sur Footamateur
 


Weelz, webmagazine du vélo urbain porté par Xavier Cadeau
Objectif :
rester le média vélo lifestyle de référence , s’adressant aux cyclistes non-compétiteurs, quelles que soient leur pratique et leurs envies
Pour en savoir plus sur Weelz

euradioNantes, portée par Laurence Aubron et Maud Raffray  
Objectif ;
Défendre une approche ouverte et décloisonnée des questions européennes en offrant une information plurielle et de qualité sur la vie politique, sociale, économique et culturelle du continent.
Pour en savoir plus sur euradionates

MusicData, porté par Pierre Dickinson et Gaëlle Barrier
Objectif : 
développer une plateforme sociale de curation de contenus réunissant les acteurs "Musiques actuelles" d’une ville et qui permettra aux éditeurs de la presse magazine de proposer à la vente leurs chroniques d’album, dossiers, entretiens, portfolios
Pour en savoir plus sur MusicData

Grabuge, porté par Pierre-François Caillaud et Julien Daden
Objectif : 
Grabuge est un magazine-agenda culturel diffusé gratuitement dans les lieux de vies. Dans chaque numéro : l’interview d’un artiste national ou local, une quarantaine de sujets, des rubriques pratiques ou décalées. Grabuge propose aussi un agenda culturel complet avec environ 1 500 dates de spectacle par mois.
Pour en savoir plus sur Grabuge

Partenaires, objectifs, retrouvez ici toutes les infos sur NM Cube






 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information