Cet article date de plus de 3 ans

NM Cube : un incubateur à Nantes pour imaginer la presse régionale du futur

Ils sont 7 heureux porteurs de projets à être retenus pour faire partie de la première promotion de NM Cube, un incubateur lancé officiellement le mardi 23 janvier en soirée. Pendant un an, à Nantes, les 7 entreprises bénéficieront d'un accompagnement personnalisé.     
Les lauréats de la première promotion (2018) de l'incubateur de medias NM Cube à Nantes
Les lauréats de la première promotion (2018) de l'incubateur de medias NM Cube à Nantes © GS, France 3 Pays de la Loire

Quelles sont les entreprises retenues ?

Newzer, portée par Grégoire Even,  
Objectif :
Créer une communauté de E-reporters composée de particuliers pour capter de l’information hyper-locale sous format vidéo et photo. Des E-reporters rémunérés dès que leur contenu est publié par un média.

Guillaume Frouin présente son agence "PressPepper"
Guillaume Frouin présente son agence "PressPepper"

PressPepper, portée par Guillaume Frouin

Objectif :
développer la seule agence de presse en France spécialisée dans la chronique judiciaire régionale 
Pour en savoir plus sur PressPepper
 

Présentation du site Footamateur
Présentation du site Footamateur

Footamateur, portée par Jérôme Bouchacourt
Objectif : 
après la couverture de l’actualité du foot amateur sur le Grand Ouest (Bretagne, Nouvelle Aquitaine et Pays de la Loire), couvrir l’ensemble des Ligues au printemps 2018.
Pour en savoir plus sur Footamateur
 

Présentation du site WeelZ
Présentation du site WeelZ


Weelz, webmagazine du vélo urbain porté par Xavier Cadeau
Objectif :
rester le média vélo lifestyle de référence , s’adressant aux cyclistes non-compétiteurs, quelles que soient leur pratique et leurs envies
Pour en savoir plus sur Weelz

euradioNantes, portée par Laurence Aubron et Maud Raffray  
Objectif ;
Défendre une approche ouverte et décloisonnée des questions européennes en offrant une information plurielle et de qualité sur la vie politique, sociale, économique et culturelle du continent.
Pour en savoir plus sur euradionates

MusicData, porté par Pierre Dickinson et Gaëlle Barrier
Objectif : 
développer une plateforme sociale de curation de contenus réunissant les acteurs "Musiques actuelles" d’une ville et qui permettra aux éditeurs de la presse magazine de proposer à la vente leurs chroniques d’album, dossiers, entretiens, portfolios
Pour en savoir plus sur MusicData

Grabuge, porté par Pierre-François Caillaud et Julien Daden
Objectif : 
Grabuge est un magazine-agenda culturel diffusé gratuitement dans les lieux de vies. Dans chaque numéro : l’interview d’un artiste national ou local, une quarantaine de sujets, des rubriques pratiques ou décalées. Grabuge propose aussi un agenda culturel complet avec environ 1 500 dates de spectacle par mois.
Pour en savoir plus sur Grabuge

Partenaires, objectifs, retrouvez ici toutes les infos sur NM Cube






 


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias économie start-up entreprises presse