Notre-Dame-des-Landes : pour Bruno Retailleau, "l'Etat vient de donner raison aux voyous"

Le sénateur vendéen Bruno Retailleau, ancien président du syndicat mixte, était favorable au projet d'aéroport du grand ouest. "Capitulation et trahison d'Emmanuel Macron", estime-t-il aujourd'hui face à l'abandon du projet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Désormais, chacun sait qu'en France il suffit d'un chantage à la violence pour faire plier l'Etat", écrit Bruno Retailleau dans un communiqué, "mais on ne gagne jamais la paix en capitulant; on contraire, en capitulant, on légitime et on encourage la violence. Je souhaite que la ZAD soit évacuée mais Emmanuel Macron prend la très lourde responsabilité d'exposer pour rien la vie des forces de l'ordre."

"Les Zadistes ont gagné. l'Etat vient de donner raison aux voyous et de désavouer le vote des citoyens", écrit également Bruno Retailleau qui dénonce "un scandale démocratique qui nous emplit de colère et d'amertume.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

La Bidouille, l'un des derniers bastions associatifs de la Dalle de Vitry

regarder