Notre-Dame-des-Landes : Edouard Philippe, "indispensable que je puisse voir"

Le premier Ministre Edouard Philippe a fait une visite surprise ce samedi matin à Notre-Dame-des-Landes, Nantes et Saint-Aignan de Grand Lieu. Une visite qui ponctue une ultime semaine de rencontres avec les différents acteurs du projet d'aéroport du Grand Ouest.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"J'ai lu beaucoup, j'ai rencontré beaucoup et il était aussi indispensable que je puisse voir", a estimé Edouard Philippe ce samedi matin, "parce que vous savez quand vous on veut réfléchir bien, c'est bien d'écouter, c'est bien de lire. C'est bien de voir aussi. C'était donc l'objectif de ce déplacement et ça nourrit ma réflexion."

Edouard Philippe a rappelé que la décision concernant le projet de Notre-Dame-des-Landes serait prise d'ici la fin du mois de janvier. "La décision n'est pas prise, elle exige encore quelques consultations.Tout le monde saura au moment où elle est prise dans quel sens elle ira", a -t-il conclu.

Le premier Ministre a débuté sa visite surprise par une rencontre avec le maire de Notre-Dame-des-Landes. il s'est ensuite rendu à Nantes pour rencontrer Johanna Rolland. 
Il a achevé son périple par une détour à l'aéroport de Nantes-Atlantique et la réserve naturelle de Grand Lieu avant de rencontrer le maire de Saint-Aignan de Grand Lieu.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information