Notre-Dame-des-Landes : Edouard Philippe, “indispensable que je puisse voir”

Edouard Philippe arrive à la mairie de Saint-Aignan de Grandlieu le 13 janvier 2018 / © Thierry Bercault - France 3 pays de la Loire
Edouard Philippe arrive à la mairie de Saint-Aignan de Grandlieu le 13 janvier 2018 / © Thierry Bercault - France 3 pays de la Loire

Le premier Ministre Edouard Philippe a fait une visite surprise ce samedi matin à Notre-Dame-des-Landes, Nantes et Saint-Aignan de Grand Lieu. Une visite qui ponctue une ultime semaine de rencontres avec les différents acteurs du projet d'aéroport du Grand Ouest.

Par Fabienne Béranger

"J'ai lu beaucoup, j'ai rencontré beaucoup et il était aussi indispensable que je puisse voir", a estimé Edouard Philippe ce samedi matin, "parce que vous savez quand vous on veut réfléchir bien, c'est bien d'écouter, c'est bien de lire. C'est bien de voir aussi. C'était donc l'objectif de ce déplacement et ça nourrit ma réflexion."

Edouard Philippe a rappelé que la décision concernant le projet de Notre-Dame-des-Landes serait prise d'ici la fin du mois de janvier. "La décision n'est pas prise, elle exige encore quelques consultations.Tout le monde saura au moment où elle est prise dans quel sens elle ira", a -t-il conclu.

Le premier Ministre a débuté sa visite surprise par une rencontre avec le maire de Notre-Dame-des-Landes. il s'est ensuite rendu à Nantes pour rencontrer Johanna Rolland. 
Il a achevé son périple par une détour à l'aéroport de Nantes-Atlantique et la réserve naturelle de Grand Lieu avant de rencontrer le maire de Saint-Aignan de Grand Lieu.





A lire aussi

Sur le même sujet

Archive avril 2015 : arrêt projet la médiathéque

Les + Lus