Les négociations sur l’avenir de la Zad de Notre-Dame-des-Landes reprennent ce mercredi après-midi. Rendez-vous est pris à 14h30 entre la préfète et la délégation d'occupants. Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique sera présent à cette réunion.
Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique, sera aux côtés de Nicole Klein, la préfète de Loire-Atlantique pour présider la réunion prévue en début d'après-midi avec une délégation d'occupants de la zad et les représentants d'associations anti-aéroport.
La préfecture précise que Nicolas Hulot "rencontrera également les représentants du monde agricole du département et des élus locaux du territoire."
L'Etat a donné jusqu'au 23 avril prochain aux zadistes pour se régulariser, à travers un formulaire simplifié n'ayant "pas de valeur juridique" mais permettant de "savoir le nom de la personne, où elle veut s'installer, ce qu'elle veut faire".
Pour les occupants de la Zad, cette date du 23 avril, "est un temps très très court' et "ressemble plus à un couperet" qu'à "des conditions pour un véritable dialogue".