Opéré à Nantes, le 2ème patient greffé d'un cœur artificiel est mort

L'homme de 69 ans avait été opéré à Nantes au mois d'août l'année dernière. L'information révélée par nos confrères de Libération a été confirmée par l'entreprise Carmat, fabricant du cœur artificiel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On en sait peu ce soir sur les circonstances du décès de ce patient dont il se disait ces derniers temps qu'il se portait bien et qu'il reprenait « une vie normale » soulignent nos confrères de Libé qui s'interrogent sur l'origine de cette mort : dysfonctionnement du cœur artificiel ou état général du patient.

On se souvient que le 1er greffé, âgé de 76 ans, était mort 74 jours après l'implantation d'un cœur artificiel Carmat.

Fin avril, l'entreprise avait confirmé l'implantation de son cœur artificiel chez un 3ième patient, opération réalisée par une équipe de l'hôpital Georges Pompidou de Paris.

Prof. Alain Carpentier, co-fondateur de CARMAT et inventeur du coeur artificiel (19/01/2015)
« Après des années de souffrance, une nouvelle année et une nouvelle vie débutent pour ce patient. Son courage, sa confiance et le soutien de sa famille ont été déterminants pour le succès de cette implantation. Nous tenons à exprimer toute notre reconnaissance aux équipes médico-chirurgicales et au personnel soignant du CHU de Nantes, dont l’expérience et l’engagement ont contribué à une spectaculaire réhabilitation du patient. »

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information