Paris 2024 : "Etre connecté à la magie des jeux", Tony Estanguet est à Nantes avec le drapeau olympique

Le drapeau olympique sera installé devant l'hôtel de ville de Nantes ce jeudi soir. C'est la première étape de sa grande tournée dans l'Hexagone avec, pour prêcher la bonne parole du comité organisateur, Tony Estanguet, le président de Paris 2024.
Tony Estanguet à Nantes, le 9 septembre 2021
Tony Estanguet à Nantes, le 9 septembre 2021 © France Televisions

"Nantes c'est une grande ville de sport, c'est aussi un message très fort pour Paris 2024 d'aller sur les territoires, d'aller vers les Français, et de leur dire : ces jeux, ils sont aussi pour vous". Le champion olympique Tony Estanguet est enthousiaste à l'idée d'être à Nantes avec le drapeau olympique.

"C'est de l'ordre du symbole, ça veut dire aussi que c'est un coup d'envoi aussi, ça veut dire que ces trois prochaines années il va se passer plein de choses pour mettre plus de sport dans la vie des Français, dans les écoles, dans les quartiers, dans les clubs", raconte le président du comité d'organisation de Paris 2024.

Tony Estanguet est à Nantes ce jeudi à l'occasion de la signature d'une convention de labellisation "Terre de Jeux 2024", en marge de la 4e édition des Journées Nationales de France Urbaine, dont Johanna Rolland, la maire de Nantes est la présidente. 

Johanna Rolland et Tony Estanguet à Nantes, le 9 septembre 2021
Johanna Rolland et Tony Estanguet à Nantes, le 9 septembre 2021 © France Televisions - Virginie Charbonneau

"On a beaucoup de chance d'accueillir le monde en 2024 et, quelque part, la magie et la réussite de cet événement repose aussi sur notre capacité collective à se mobiliser pour en faire un bel événement", poursuit Tony Estanguet.

Nantes accueillera, à l'occasion des JO 2024, plusieurs matchs de foot au stade de la Beaujoire, "entre six et huit matchs".

"Au delà de ça il y aura le relais de la flamme, dans les trois mois qui vont précéder l'ouverture des JO, la flamme va passer probablement à Nantes", continue Tony Estanguet.

Et pour ceux qui voudraient voir les JO de prêt à moindre frais, ces jeux seront l'occasion de se porter volontaire pour "être connecté à la magie des jeux Olympiques". Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire sur le site de Paris 2024.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport