Théâtre, danse, marionnette, conte, musique et cirque, le festival Petits et Grands fait son retour du 27 au 31 mars pour une cinquième édition multivitaminée. Au menu, une bonne rasade d'expériences artistiques à vivre en famille...
Du haut de ses huit ans d'existence, Petits et Grands n'a plus rien d'un jeune festival même s'il ne se joue qu'une année sur deux. Pour cette cinquième édition, aucun changement majeur à noter, mais un souhait identique pour les organisateurs : proposer aux enfants et à leurs parents "un festival étonnant, une grande aventure artistique et sensible, un espace d’expression et de liberté où s’entrechoquent des histoires et des univers d’artistes absolument incroyables, de tous les horizons, de France et d’ailleurs", parce que "le spectacle et l'art sont essentiels dans une vie d'enfant".
D'autres rencontres se dérouleront pendant le festival, notamment autour d'une délégation catalane le 28 mars et d'une délégation chinoise le 29 mars. Enfin, un colloque universitaire tentera de répondre à la question «Qu’est-ce que le spectacle dans la vie d’un enfant ? » le 28 mars.
Plus d'infos sur le festival ici