• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Petits et Grands : un festival des arts de la scène pour les tout-petits et les plus grands à Nantes

© DR Blink Flash Duncan
© DR Blink Flash Duncan

Théâtre, danse, marionnette, conte, musique et cirque, le festival Petits et Grands fait son retour du 27 au 31 mars pour une cinquième édition multivitaminée. Au menu, une bonne rasade d'expériences artistiques à vivre en famille...

Par Eric Guillaud

Du haut de ses huit ans d'existence, Petits et Grands n'a plus rien d'un jeune festival même s'il ne se joue qu'une année sur deux. Pour cette cinquième édition, aucun changement majeur à noter, mais un souhait identique pour les organisateurs : proposer aux enfants et à leurs parents "un festival étonnant, une grande aventure artistique et sensible, un espace d’expression et de liberté où s’entrechoquent des histoires et des univers d’artistes absolument incroyables, de tous les horizons, de France et d’ailleurs", parce que "le spectacle et l'art sont essentiels dans une vie d'enfant".
Waynak - Teaser - Compagnie LOBA
Au programme, la diversité de la création régionale, nationale et même internationale avec quarante compagnies, une soixantaine d'artistes, plus de cent représentations, une trentaine de lieux différents depuis le château des Ducs de Bretagne jusqu'à la maison de quartier Dervallières, en passant par Stereolux ou Le Cinématographe, le tout pour le prix franchement riquiqui de 4 euros la place, que vous soyez petits ou grands.
Sous la neige teaser
En cinq éditions, le festival s'est fait une sacrée réputation, au point d'afficher très rapidement complet sur de nombreux spectacles. Pour vérifier leur disponibilité et réserver, c'est ici.
blink flash duncan | Blink Flash
Spectacles, tournées des crèches, actions au CHU...  mais aussi rencontres professionnelles. Cette année, le festival a été choisi pour accueillir les États généraux nationaux des Arts Vivants, enfance et jeunesse. Ils se dérouleront les 26 et 27 mars.

D'autres rencontres se dérouleront pendant le festival, notamment autour d'une délégation catalane le 28 mars et d'une délégation chinoise le 29 mars. Enfin, un colloque universitaire tentera de répondre à la question «Qu’est-ce que le spectacle dans la vie d’un enfant ? » le 28 mars. 

Plus d'infos sur le festival ici

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

SNSM : la question du financement des sauveteurs en mer

Les + Lus