• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Planète Sauvage salue la naissance rare d'une femelle oryx algazelle

La jeuen oryx née le 11 mars 2017 à Port-Saint-Père / © CC Planète Sauvage
La jeuen oryx née le 11 mars 2017 à Port-Saint-Père / © CC Planète Sauvage

Il s'agit de la première naissance d'oryx à Planète Sauvage depuis 15 ans. Les oryx algazelle n'existent plus à l'état sauvage, on les trouve désormais uniquement en captitvité.

Par Fabienne Béranger

La maman de la jeune oryx s'appelle Hermione. Née en 2010 au Marwell Wildlife, elle est arrivé en 2013 au sein du parc de Port-Saint-Père.
Son papa, un jeune mâle de 4 ans né au Fota Wildlife Park en Irlande, est arrivé en février 2016 à Planète Sauvage.
Tous deux ont été confiés au parc animalier de Port-Saint-Père dans le cadre du programme européen d'élevage (EEP), destiné à protéger les espèces rares ou en voie d'extinction..

"Planète Sauvage Nature soutient le Sahara Conservation Fund qui est très impliqué dans la préservation des espèces sahariennes.", explique la direction du parc animalier, "c'est ce programme qui, actuellement, réintroduit des oryx nés en captivité au Tchad. On peut imaginer qu'à moyen terme des oryx du parc pourraient participer à ce genre de projet si le coordinateur le décide";

La jeune femelle oryx algazelle de Planète Sauvage, née le 11 mars dernier, pourrait peut-être ainsi, un jour, retrouver la terre de ses ancêtres.
En attendant, cette demoiselle devrait avoir un prénom ...

 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus