Planète Sauvage salue la naissance rare d'une femelle oryx algazelle

Il s'agit de la première naissance d'oryx à Planète Sauvage depuis 15 ans. Les oryx algazelle n'existent plus à l'état sauvage, on les trouve désormais uniquement en captitvité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La maman de la jeune oryx s'appelle Hermione. Née en 2010 au Marwell Wildlife, elle est arrivé en 2013 au sein du parc de Port-Saint-Père.
Son papa, un jeune mâle de 4 ans né au Fota Wildlife Park en Irlande, est arrivé en février 2016 à Planète Sauvage.
Tous deux ont été confiés au parc animalier de Port-Saint-Père dans le cadre du programme européen d'élevage (EEP), destiné à protéger les espèces rares ou en voie d'extinction..

"Planète Sauvage Nature soutient le Sahara Conservation Fund qui est très impliqué dans la préservation des espèces sahariennes.", explique la direction du parc animalier, "c'est ce programme qui, actuellement, réintroduit des oryx nés en captivité au Tchad. On peut imaginer qu'à moyen terme des oryx du parc pourraient participer à ce genre de projet si le coordinateur le décide";

La jeune femelle oryx algazelle de Planète Sauvage, née le 11 mars dernier, pourrait peut-être ainsi, un jour, retrouver la terre de ses ancêtres.
En attendant, cette demoiselle devrait avoir un prénom ...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information