Le 6 août 2020, un policier de 43 ans était tué lors du contrôle d'un automobiliste au Mans. Le conducteur est jugé jusqu'à mercredi 27 septembre pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Le procès de Charlie Fajole s'est ouvert ce lundi 25 septembre devant les assises du tribunal du Mans. Il est accusé de la mort d'Eric Monroy, un policier de 43 ans, père de trois filles.
L'homme aujourd'hui devant la justice a déjà fait l'objet d'accusations par le passé.
"L'automobiliste en cause a déjà fait l'objet de deux condamnations, dont une pour des faits de conduite sous l'empire d'un état alcoolique et refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter, commis en 2015, et la seconde pour outrage et rébellion, commis en 2018", précisait ainsi le parquet du Mans après le drame.
En janvier 2022, il a également été condamné pour une affaire de stupéfiants. Incarcéré depuis les faits, il risque jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle pour la mort d'Eric Monroy. Charlie Fajole comparait en assises jusqu'au mercredi 27 septembre.
Projeté contre un mur
Dans la nuit du 5 au 6 août 2020, un conducteur ivre est endormi au volant de son véhicule arrêté en pleine voie avenue Olivier Heuzé au Mans. Appelés sur place vers 4h du matin, les pompiers n'arrivent pas à le réveiller. Les policiers, appelés à leur tour sur les lieux, interviennent.
Le drame se produit alors qu'un des policiers, Eric Monroy, essaie de retirer la clé de contact du véhicule. Le conducteur démarre à ce moment-là, le policier est projeté contre un mur et décède sur place.