Près de Nantes : 2 élèves de collèges approchés par des individus, une enquête est ouverte

Deux élèves de collège à Ligné et Saint-Mars du Désert, près de Nantes, ont été importunés jeudi près de leur établissement. La gendarmerie a ouvert une enquête pour "faits inquiétants" mais temporise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Lilou s'est faite interpellée à la sortie du collège. Un couple a voulu qu'elle monte dans la voiture", témoigne dans un post Facebook en date de ce jeudi la maman d'une élève du collège Saint-Joseph à Ligné, au nord de Nantes.

Dès la fin d'après-midi jeudi, l'établissement a envoyé un mail aux parents ainsi qu'aux établissements voisins pour les alerter qu'une de leur élèves "a fait l'objet d'une tentative d'enlèvement" dans la rue du collège aux environs de 16h, précisant que "l'élève est saine et sauve, mais très choquée".

"On a voulu faire un appel à la vigilance, dans un cas comme celui-ci ce qui est arrivé à cette jeune collégienne peut arriver à d'autres dès lors qu'ils sont isolés",
a précisé Nicolas Chauveau, le chef d'établissement du collège Saint-Joseph.

Contactée, la gendarmerie de Loire-Atantique confirme que deux faits similaires se sont produits ce jeudi 10 septembre. L'un sur la commune de Ligné, auprès de la jeune collégienne, l'autre sur la commune de Saint-Mars-du-Désert, distante de 5 kilomètres. Communes toutes deux situées au nord-est de Nantes.

Prudence pour autant, préviennent les gendarmes, "on ne panique pas". Oui, ce sont des "faits inquiétants" mais "il n'y a pas eu de tentative d'enlèvement" comme cela a pu être indiqué.

"La gendarmerie est engagée pour procéder à des vérifications", nous a-t-on précisé, "on est vigilants. On ne minimise pas mais il ne faut pas tomber dans la psychose".

La gendarmerie a décidé de renforcer ses patrouilles sur ce secteur. Une enquête a été ouverte.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information