La brigade anti-criminalité de Nantes a interpellé un mineur responsable de plusieurs vols de moto et de rodéos urbains à Saint-Herblain, à l'ouest de la métropole nantaise. Le jeune homme attend désormais son audience prévue en septembre 2023.
Pris la main dans le sac, ou plutôt dans le moteur. Mardi 13 juin, des membres de la BAC de Nantes ont repéré un homme âgé de 15 ans, connu pour vol de moto.
Sous leurs yeux, il commence rapidement à s'affairer sur un véhicule à deux roues afin de le subtiliser. Les policiers l'interpellent alors qu'il s'apprête à quitter les lieux avec son butin motorisé.
Le jeune homme a reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il a ensuite été entendu sur 7 autres faits pour vols précédés de dégradations et de rodéo motorisé commis entre janvier et mai 2023 à Saint-Herblain.
Il a été déféré le 14 juin 2023 en vue d’une notification d’une convocation et d’un placement sous contrôle judiciaire selon la Direction départementale de la sécurité publique de Loire-Atlantiqu.
Il est désormais sous la responsabilité d'un éducateur en attendant son audience le 4 septembre 2023 devant le tribunal pour enfants.