Projet de réforme des retraites : l'université de Nantes bloquée par des étudiants

L'accès au campus Tertre de l'université de Nantes est bloqué depuis 6h30 ce mercredi matin. 300 étudiants ont participé à l'assemblée générale organisée en fin de matinée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'université de Nantes, plusieurs bâtiments ont été fermés par la présidence "pour la journée du mercredi", dont la faculté de langues ainsi que celle de droit et sciences politiques. Cette mesure a été prise "compte tenu des incertitudes sur l'évolution de la situation", a fait savoir l'institution sur Instagram.

En effet, explique la direction, "depuis ce matin, le campus du Tertre est bloqué par des étudiants mobilisés contre la réforme des retraites".

La fermeture est reconduite pour jeudi, jour de la mobilisation nationale contre le projet de réforme des retraites.

L'université invite les étudiants à consulter leur boîte mail ainsi que les réseaux sociaux pour être tenus "informés de l'évolution de la situation dès que possible".

Selon le site de l'université, celle-ci accueillait près de 38 000 étudiants en 2020-21.

(Avec AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information