Raid des Alizés en Martinique : trois Nantaises se sont lancées dans l’aventure

Angélina, Fabiola et Emmanuelle sur le parcours du Raid des Alizés / © Facebook/Angélina Jehanno
Angélina, Fabiola et Emmanuelle sur le parcours du Raid des Alizés / © Facebook/Angélina Jehanno

Angélina, Emmanuelle et Fabiola ont participé en Martinique au raid des Alizés du 14 au 19 novembre dernier. Réservée aux femmes, cette épreuve sportive est aussi une course solidaire.

Par Fabienne Even

210 femmes ont pris le départ de cette course dans les paysages sublimes de la Martinique, le 14 novembre dernier. Durant trois jours, les 70 équipes de trois femmes se sont affrontées dans différentes épreuves sur un parcours tenu secret, dévoilé au fil de la compétition. Au programme, VTT, course à pied, canoë...

Parmi elles, trois Nantaises, Emmanuelle, Fabiola et Angelina ont couru pour l’association "A chacun son Everest", qui permet aux enfants atteints d’un cancer de partir quelques jours en montagne. Objectif : se placer à la meilleure place pour récolter le plus de dons.


Pour Angelina, dont le fils de sept ans, Noam, se bat contre une tumeur au cerveau depuis un an et demi, participer au raid c’est d’abord une épreuve de vie, une course contre la maladie et la volonté de "transformer l’épreuve de l’annonce du diagnostic en quelque chose de positif, l’envie de donner de l’espoir aux enfants, aux familles touchées par la maladie".

► Le reportage de la rédaction

 

Sur le même sujet

avocat occupant château du Tertre

Près de chez vous

Les + Lus