Les riverains de Nantes-Atlantique jettent leur carte électorale dans un cercueil

1789-2017... L'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes signe la fin de la démocratie pour les pro-aéroports. Réunis autour d'un collectif, le Coceta, les habitants des communes avoisinant l'aéroports Nantes-Atlantique organisent une opération de communication ce samedi.

Deux mois après l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, les habitants des alentours de Nantes-Atlantique se mobilisent pour une opération de communication, ce samedi. Les militants pro-aéroport, organisés en Collectif pour la défense des riverains de Nantes-Atlantique (Coceta), font le tour des communes touchées par l'extension : 

  • Châteaubriant, place de la mairie, de 9h30 à 10h30
  • Nozay, place de la mairie, 11h30 à 12h30
  • Nantes, place du Pont-Morand (Préfecture), 14h30 à 15h30
  • Nantes, place du Commerce, de 16h à 17h

Ci-git la démocratie

Le geste est symbolique : les citoyens vont jeter leur carte électorale dans un cercueil pour rappeler le non respect du vote des citoyens le 26 juin 2016. 

Le maire de Saint-Aignan de Grand Lieu, commune directement touchée par l'extension de l'aéroport Nantes-Atlantique, s'était exprimé dans la presse mi-février, déplorant le manque de considération pour les habitants de sa commune dans les plans du gouvernement.


Le Coceta a fait savoir dans un communiqué qu'il organiserait vendredi 23 mars à 14h, une veillée funèbre autour de ce cercueil, à Saint-Aignan de Grand Lieu, place de la mairie.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité