1789-2017... L'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes signe la fin de la démocratie pour les pro-aéroports. Réunis autour d'un collectif, le Coceta, les habitants des communes avoisinant l'aéroports Nantes-Atlantique organisent une opération de communication ce samedi.
Deux mois après l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, les habitants des alentours de Nantes-Atlantique se mobilisent pour une opération de communication, ce samedi. Les militants pro-aéroport, organisés en Collectif pour la défense des riverains de Nantes-Atlantique (Coceta), font le tour des communes touchées par l'extension :
- Châteaubriant, place de la mairie, de 9h30 à 10h30
- Nozay, place de la mairie, 11h30 à 12h30
- Nantes, place du Pont-Morand (Préfecture), 14h30 à 15h30
- Nantes, place du Commerce, de 16h à 17h
Le geste est symbolique : les citoyens vont jeter leur carte électorale dans un cercueil pour rappeler le non respect du vote des citoyens le 26 juin 2016.Ci-git la démocratie
Le maire de Saint-Aignan de Grand Lieu, commune directement touchée par l'extension de l'aéroport Nantes-Atlantique, s'était exprimé dans la presse mi-février, déplorant le manque de considération pour les habitants de sa commune dans les plans du gouvernement.
Le Coceta a fait savoir dans un communiqué qu'il organiserait vendredi 23 mars à 14h, une veillée funèbre autour de ce cercueil, à Saint-Aignan de Grand Lieu, place de la mairie.