Les partisans du futur aéroport du Grand Ouest se sont rassemblés ce samedi matin devant Nantes-Atlantique. Riverains et associations pro-aéroport s'inquiètent de l'éventuel abandon du projet de transfert par le gouvernement.
"Citoyens excédés, zadistes dégagez", peut-on lire ce samedi sur l'une des banderoles déployées par les manifestants sur la zone de l'aéroport de Nantes-Atlantique.300 pro-aéroport ont fait le déplacement afin d'exiger que soient les travaux sur la zone de l'aéroport du Grand ouest prévu à Notre-Dame-des-Landes.
"C'est maintenant qu'il faut se bouger parce qu'on a plus que des doutes sur l'impartialité de la médiation", a souligné Joël Sauvaget, porte-parole du Coceta, collectif de citoyens de Saint-Aignan-de-Grandlieu, exprimant les critiques de nombreux partisans du nouvel aéroport nantais à l'encontre du ministre de la Transition écologique, qu'ils accusent d'ingérence dans la médiation, ce que Nicolas Hulot réfute.#NDDL #demenagementNA les riverains de l’aéroport actuel en ont marre ! Vite le déménagement pic.twitter.com/iZOCf853tu
— Ailes pour l'Ouest (@ailespourlouest) 14 octobre 2017
"On se demande si Nicolas Hulot n'influence pas de manière directe cette médiation en faveur du maintien de Nantes-Atlantique", a renchéri Jean-Claude Lemasson, maire de Saint-Aignan, venu également porter la parole des riverains "impactés de manière très forte" par le trafic aérien.