Aéroport Notre-Dame-des-Landes : les pro-aéroport exigent le début des travaux

Les partisans du futur aéroport du Grand Ouest se sont rassemblés ce samedi matin devant Nantes-Atlantique. Riverains et associations pro-aéroport s'inquiètent de l'éventuel abandon du projet de transfert par le gouvernement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Citoyens excédés, zadistes dégagez", peut-on lire ce samedi sur l'une des banderoles déployées par les manifestants sur la zone de l'aéroport de Nantes-Atlantique.
300 pro-aéroport ont fait le déplacement afin d'exiger que soient les travaux sur la zone de l'aéroport du Grand ouest prévu à Notre-Dame-des-Landes.
"C'est maintenant qu'il faut se bouger parce qu'on a plus que des doutes sur l'impartialité de la médiation", a souligné Joël Sauvaget, porte-parole du Coceta, collectif de citoyens de Saint-Aignan-de-Grandlieu, exprimant les critiques de nombreux partisans du nouvel aéroport nantais à l'encontre du ministre de la Transition écologique, qu'ils accusent d'ingérence dans la médiation, ce que Nicolas Hulot réfute.

"On se demande si Nicolas Hulot n'influence pas de manière directe cette médiation en faveur du maintien de Nantes-Atlantique", a renchéri Jean-Claude Lemasson, maire de Saint-Aignan, venu également porter la parole des riverains "impactés de manière très forte" par le trafic aérien.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information