Aéroport Notre-Dame-des-Landes : les pro-aéroport exigent le début des travaux

Les pro-aéroport de Notre-Dame-des-Landes veulent le transfert de Nantes-Atlantique / © France 3 Pays de la Loire
Les pro-aéroport de Notre-Dame-des-Landes veulent le transfert de Nantes-Atlantique / © France 3 Pays de la Loire

Les partisans du futur aéroport du Grand Ouest se sont rassemblés ce samedi matin devant Nantes-Atlantique. Riverains et associations pro-aéroport s'inquiètent de l'éventuel abandon du projet de transfert par le gouvernement.

Par France 3 PDL Web

"Citoyens excédés, zadistes dégagez", peut-on lire ce samedi sur l'une des banderoles déployées par les manifestants sur la zone de l'aéroport de Nantes-Atlantique.
300 pro-aéroport ont fait le déplacement afin d'exiger que soient les travaux sur la zone de l'aéroport du Grand ouest prévu à Notre-Dame-des-Landes.
"C'est maintenant qu'il faut se bouger parce qu'on a plus que des doutes sur l'impartialité de la médiation", a souligné Joël Sauvaget, porte-parole du Coceta, collectif de citoyens de Saint-Aignan-de-Grandlieu, exprimant les critiques de nombreux partisans du nouvel aéroport nantais à l'encontre du ministre de la Transition écologique, qu'ils accusent d'ingérence dans la médiation, ce que Nicolas Hulot réfute.

"On se demande si Nicolas Hulot n'influence pas de manière directe cette médiation en faveur du maintien de Nantes-Atlantique", a renchéri Jean-Claude Lemasson, maire de Saint-Aignan, venu également porter la parole des riverains "impactés de manière très forte" par le trafic aérien.



Sur le même sujet

Un bébé, un livre : lutter contre l'illétrisme dés la maternité

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne