Alors que les opposants au projet d'aéroport de Notre-des-Landes se retrouvent ce samedi pour un rassemblement festif sur la Zad, les partisans du projet manifestent en fin de matinée à Bouguenais.
Ils se sont donné rendez-vous à Bouguenais, au sud de Nantes, "contre la haute trahison de l'Etat".
Le Coceta, le collectif citoyen engagé pour le transfert de l'aéroport appelle à la "mobilisation des habitants de plusieurs communes et de tous les adhérents des assos de riverains en colère contre la Démocratie bafouée."
"Nous avons été trahis", estime le collectif, "Bouguenais les Couëts, victime comme Saint-Aignan, veut aussi crier sa colère contre la haute trahison de l'Etat."
L'aéroport de Nantes-Atlantique, dont l'extension est prévue après l'abandon du projet d'aéroport du grand ouest à Notre-Dame-des-Landes, est situé sur les deux communes de Bouguenais et Saint-Aignan-de-Grand Lieu.
La manifestation du Coceta est prévue ce samedi dès 11h, place de la Chapelle à Bouguenais Les Couëts.
Un cercueil sera à disposition des citoyens de Bouguenais souhaitant y déposer leur carte d'électeur, à l'instar de la manifestation du 27 janvier dernier à Saint-Aignan de Grand Lieu. Elisabeth Borne, la ministre des Transports avait été accueillie dans la commune par des manifestants qui avaient déposé un cercueil sur lequel on pouvait lire "Ci-gît la démocratie 1789-2017".