Saint-Aignan de Grand Lieu : un pique-nique et une marche contre les nuisances aéroportuaires

Ils n'étaient qu'une centaine pour le pique-nique mais les rangs ont grossi pour la marche qui a suivi en direction de l'aéoport de Nantes Atlantique. La mobilisation se poursuit pour demander le transfert de l'aéroport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pique-niques n'aiment pas le mauvais temps, c'est connu. On en a eu la confirmation ce dimanche à Saint-Aignan de Grand Lieu.

Les membres du Collectif des Citoyens Exposés au Trafic Aérien (COCETA) avaient organisé un pique-nique sur un chemin, tout près de l'aéroport nantais.

Une centaine de personnes y ont bravé la pluie et le vent pour saluer la bonne mobilisation des citoyens qui ont participé à la Concertation Publique.

Concertation qui alimentera le dossier sur le réaménagement de Nantes Atlantique et dont le bilan doit être communiqué au plus tard fin octobre.

Les riverains de l'aéroport, déçus par l'abandon du transfert vers Notre-Dame-des-Landes, poursuivent leur combat.

Le nombre des manifestants a augmenté au moment de la marche vers l'aéroport. © France Télévisions Eléonore Duplay

Après le pique-nique, une marche a emmené les participants cette fois bien plus nombreux vers l'aérogare.

Le calendrier prévoit un début des travaux de réaménagement d'ici 2021.

► voir notre reportage
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information