Très tôt ce dimanche 9 août au matin, une femme de 36 ans est décédée dans un accident impliquant deux véhicules légers à Saint-Colomban, en Loire-Atlantique. Une autre personne a été gravement blessée, une troisième légèrement.
Ce dimanche 9 août vers 4 heures du matin, un accident de voiture a coûté la vie à une femme à Saint-Colomban, au niveau du lieu-dit de Rublé.
Le choc frontal entre deux véhicules légers a été très violent. Il est survenu sur la D63, voie à double sens de circulation. Deux personnes étaient incarcérées dans leur véhicule.
La première, conductrice d'un véhicule Peugeot 208 âgée de 36 ans, domiciliée à Aigrefeuille-sur-Maine, était en arrêt cardiaque au moment où les secours sont arrivés. Elle a été déclaré décédée.
Son mari, passager et légèrement blessé, a été transportée vers les urgences du CHU de Nantes.
Le conducteur du second véhicule est un homme de 26 ans vivant à Saint-Colomban. Gravement blessé au niveau des jambes, il a nécéssité une désincarcération de longue durée. Il a été conduit médicalisé aux urgences du CHU de Nantes.
Au total, 22 sapeurs-pompiers sont intervenus sur cet accident.
Pour l'instant, "la responsabilité du conducteur fautif n'est pas encore déterminée", selon les gendarmes. Une enquête est en cours. Le taux d'alcoolémie des conducteurs au moment des faits n'est pas encore connu.
Cet accident porte à 63 le nombre de victimes décédées sur les routes de la Loire-Atlantique ces 12 derniers mois.