Un homme de 53 ans a été interpellé par un vigile et le responsable du magasin Decathlon Atlantis à Saint-Herblain près de Nantes.
Ce mardi du 3 avril, en fin d'après-midi, une jeune femme de 26 ans essaie un maillot de bain dans une cabine du magasin Decathlon d'Atlantis. Elle aperçoit une lumière rouge sur le sol, celle d'un smartphone tenu par un homme présent dans la cabine d'essayage d'à côté. La jeune femme prévient alors le personnel du magasin de sport.
Avant qu'il ne quitte les lieux, le voyeur est intercepté par un vigile et le responsable du magasin. Il a deux téléphones en sa possession. Mais il a eu le temps d'effacer la vidéo fraîchement tournée. Cependant une vidéo en date du 28 février a pu être trouvée dans sa photothèque. Elle a été tournée dans la magasin Decathlon de Saumur. L'homme reconnaît avoir également tourné l'été dernier une vidéo du même acabit dans un autre magasin de la marque à La Roche-sur-Yon.
L'homme, âgé de 53 ans, a été placé en garde à vue. Face aux policiers qui l'ont interrogé, il a nié détenir des vidéos de même nature chez lui et a reconnu "avoir besoin d'un suivi psychologique pour traiter ses pulsions". Il fait l'objet d'une composition pénale pour le 17 mai prochain.