Résultats municipales 2020 à Saint-Herblain, près de Nantes : Bertrand Affilé réélu maire

Trois candidats s'affrontaient à Saint-Herblain, lors ces élections municipales 2020. Bertrand Affilé, maire sortant, est réélu à la tête de la principale ville des abords de Nantes .
© France Télévision

À Saint-Herblain, le maire sortant, Bertrand Affilé était en ballotage très favorable. Lors du premier tour le 15 mars, le socialiste a totalisé plus de 43 % des voix dans la principale ville des abords de Nantes (46 000 habitants), devançant très largement ses deux adversaires.

Cette avance a permis à Bertrand Affilé de refuser l'alliance avec la liste de son adjoint, l'écologiste Jean-François Tallio. Il jugeait cette dernière trop à gauche car constituée de militants Europe Écologie-les Verts, de la France insoumise et de l'Alternative rouge et verte. Ce programme ne serait de même pas conciliable avec celui du maire sortant.

Ce dimanche 28 juin 2020, Bertrand Affilé a été réélu par 43,18% des voix. Jean-François Tallio a réuni 32,72% des suffrages contre 24,08% pour Matthieu Annereau.

Les trois candidats étaient invités sur le plateau de France 3 Pays de la Loire ce 19 juin pour un débat d'avant-second tour.

 

Les candidats en lice

 

Les résultats du second tour

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections