Saint-Herblain : un enfant de huit ans torturé puis noyé dans une baignoire

Un enfant de 8 ans, retrouvé mort, noyé dans sa baignoire à Saint-Herblain. Son corps a été découvert mercredi, entravé aux chevilles et aux poignets. L'enfant aurait également subi des violences, sa mère et son beau-père ont reconnu l'avoir puni.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son corps a été découvert mercredi après-midi, dans un appartement du quartier de la Crémetterie, à Saint-Herblain près de Nantes. Peu de temps avant, ses parents avaient appelé les secours pour signaler le décès de leur enfant par noyade en prenant un bain. Très vite, les secours arrivés sur place ont eu des doutes sur la nature du décès. Ils ont tenté de réanimer l'enfant de huit ans. En vain.

Selon les premières constatations des médecins et des enquêteurs, l'enfant aurait été victime de violences, peu avant le drame. L’autopsie a révélé que l’enfant était mort par noyade et présentait des traces de liens sur les poignets et les chevilles.  

Sa mère et son beau-père l'auraient "puni", pour un motif que le parquet des mineurs de Nantes qualifie de "futile". Il aurait notamment dû effectuer "des flexions pendant une heure", avant d'être "frappé", selon le parquet. Ils ont été placés en garde à vue. Ils sont présentés ce vendredi soir à un juge pour être mis en examen pour meurtre sur mineur, torture et actes de barbarie ayant entraîné la mort.

Deux autres enfants de la famille, âgés de 18 mois et 3 ans, étaient présents dans l’appartement. Le procureur les a fait placer par l’aide sociale à l’enfance.

Ce soir l'enquête est toujours en cours et  a été confiée à la brigade des mineurs.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information