Saint-Herblain : une policière percutée par une voiture, le suspect blessé par balle

Le chauffeur d'un véhicule signalé volé a fauché une policière ce samedi matin dans les rues de Saint-Herblain (44). Un fonctionnaire de police a réagi en sortant son arme et blessant l'homme de 25 ans environ qui prenait la fuite. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une policière de 38 ans a été blessée samedi matin près de Nantes par le chauffeur d'un véhicule signalé volé, un fonctionnaire de police faisant alors usage de son arme et blessant le suspect qui prenait la fuite, a-t-on appris de source policière.

L'homme, âgé d'environ 25 ans, a été interpellé dans la matinée et placé en garde à vue, selon la même source. Les faits se sont déroulés à Saint-Herblain, dans la banlieue de Nantes, peu avant 07H00, selon Presse Océan.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le chauffeur, au volant d'une berline signalée volée, a volontairement percuté la policière, qui, heurtée par l'arrière de la voiture, a été blessée aux jambes, selon la source policière.

Les jours de la jeune femme, transportée à l'hôpital, ne sont pas en danger. Deux autres fonctionnaires de police formaient équipe avec elle. L'un d'eux a fait usage de son arme et tiré sur le véhicule qui prenait la fuite. Le chauffeur a été blessé par balle mais a réussi à s'enfuir. Il a été interpellé deux heures plus tard, dans la commune de Saint-Herblain, "pas très loin de chez lui", a-t-on indiqué de source policière.

Le pronostic vital de cet homme, connu des services de police pour des faits de vols, violences avec armes et stupéfiants, n'est pas engagé, a-t-on précisé.

Transporté au CHU de Nantes, il a été placé en garde à vue.

Le SRPJ a été saisi de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information