• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Saint-Julien-de-Concelles : les parents de Tessa, tuée par un chauffard en décembre, lancent un nouvel appel à témoin

Les participants ont déposé sur les lieux du drame des fleurs blanches au terme de la marche blanche. / © Vincent Calcagni / France 3
Les participants ont déposé sur les lieux du drame des fleurs blanches au terme de la marche blanche. / © Vincent Calcagni / France 3

Tessa, la jeune lycéenne de 17 ans originaire de Saint-Julien-de-Concelles avait perdu la vie, fauchée par un véhicule, le 20 décembre 2018.  Ses proches ont organisé une marche blanche samedi 26 janvier. Un moyen de relancer un appel à témoin et une enquête au point mort.
 

Par Justine Saint-Sevin

Alors que l’enquête pour retrouver l’automobiliste responsable de la mort de Tessa (17 ans) patine, les parents de la jeune fille ont organisé une marche blanche ce samedi 26 janvier. Malgré l'appel à témoin, lancé par la gendarmerie du Loroux-Bottereau, l'enquête est extrêmement compliquée et n'a permis à ce jour de ne privilégier aucune piste. Le chauffard reste introuvable. Cette marche était donc un moyen de relancer un appel à témoin.
 

Cette marche nous la voulons pour deux raisons. La première pour demander au conducteur de se dénoncer. Nous avons besoin de comprendre. Plus on communiquera, plus cette personne ressentira peut être la nécessité de dire ce qu'il s'est passé", a expliqué la mère de la jeune fille, jointe par téléphone.


Près de 500 personnes proches, amis et habitants de Saint-Julien-de-Concelles sont venus apporter leur soutien. Le cortège s’est retrouvé dès 14h devant l’Hôtel de ville avant de marcher jusqu’au lieu de l’accident où des fleurs blanches amenées par les participants ont été déposées.  

Le 20 décembre dernier au soir un chauffard lui a fauché la vie. Tessa, 17 ans, scolarisée au Lycée de la Joliverie à Nantes, rejoignait alors son domicile à pied, après être descendue du bus sur cette route très passante, sans trottoir et mal éclairée. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer