Saint-Julien-de-Concelles : une marche blanche samedi 26 janvier pour Tessa, tuée par un chauffard

Tessa, la jeune  lycéenne de 17 ans originaire de Saint-Julien-de-Concelles avait perdu la vie, fauchée par un véhicule, le 20 décembre 2018 à quelques centaines de mètres de chez elle. Ses proches organisent une marche blanche samedi 26 janvier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était le 20 décembre dernier au soir. Tessa une jeune lycéenne, scolarisée au Lycée de la Joliverie à Nantes, rejoint son domicile à pieds, après être descendue du bus.

Il est aux alentours de 19 heures. La nuit est déjà tombée lorsque la jeune fille est fauchée par un véhicule sur cette route très passante et très mal éclairée. L'automobiliste prend la fuite. Il ou elle est toujours activement recherché.

Malgré l'appel à témoin, lancé par la gendarmerie du Loroux-Bottereau, l'enquête est extrêmement compliquée, et n'a permis aujourd'hui de privilégier aucune piste. Le chauffard à ce jour reste introuvable.
 

En mémoire de Tessa, 17 ans, sa familles et ses proches ont décidé d'organiser une marche blanche le samedi 26 janvier prochain à Saint-Julien de-Concelles. 

Le rendez-vous est fixé devant la mairie de Saint-Julien à 14 heures le samedi 26 janvier. Les participants qui souhaitent se joindre à la marche peuvent venir avec des fleurs.

 

"Une marche blanche pour savoir..."


" Cette marche nous la voulons pour deux raisons. La 1ère pour demander au conducteur de se dénoncer. Nous avons besoin de comprendre. Plus on communiquera, plus cette personne ressentira peut être la nécessité de dire ce qu'il s'est passé".

"La seconde, pour interpeller les pouvoirs publics et les collectivités sur l'urgence de créer des aménagements adaptés au développement économique des villes"
,
explique la mère de la jeune fille, jointe par téléphone.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information