Ce sont des traces de brûlure sur le visage qui ont conduit les policiers à l'interpeller. Un jeune homme d'une vingtaine d'années, arrêté en compagnie de son complice mardi, après avoir incendié une voiture à Saint-Nazaire.
Il présentait des traces de brûlure au visage, ses cheveux, sa barbe et ses vêtements étaient également roussis, probablement par un retour de flamme. Un jeune homme d'une vingtaine d'années, interpellé avec un passager dans la nuit de lundi à mardi par des policiers de la BAC de Saint-Nazaire, juste après l'incendie d'une voiture, rue du Plessis, à proximité du lycée Aristide Briand.
Dans la voiture à bord de laquelle ils se trouvaient, les policiers ont trouvé un marteau et des débris de verre, ainsi qu'une bouteille d'essence, et une bouteille vide présentant une forte odeur d'essence.
Le mobile pourrait être une rupture sentimentale. Le passager a été mis hors de cause par le conducteur, pour lequel le parquet a demandé que soit réalisée une expertise psychiatrique.