Le collège René Bernier à Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes, aurait dû rouvrir ses portes ce lundi 18 mai. Mais une suspicion de cas de coronavirus a obligé le département à repousser cette ouverture.
La rentrée initialement prévue ce lundi 18 mai au collège René Bernier de Saint-Sébastien-sur-Loire a dû être reportée "au dernier moment ce week-end".
"Un agent du personnel du collège René-Bernier de Saint-Sébastien-sur-Loire, avec qui les agents du Département ont travaillé la semaine dernière pour préparer la reprise des cours comme dans les 82 autres collèges publics de Loire-Atlantique, a présenté des symptômes comparables à ceux développés avec la maladie Covid-19", précise le conseil départementl de Loire-Atlantique dans un communiqué.Les résultats du test de dépistage au covid-19 pratiqués sur cet agent se sont finalement avérés négatifs.
Cependant, "en accord avec le maire de Saint-Sébastien-sur-Loire et l’Éducation nationale", le conseil départemental a décidé de ne rouvrir l'établissement qu'à partir du lundi 25 mai.