Saint-Sébastien-sur-Loire : la rentrée au collège René Bernier reportée au 25 mai après un cas de suspicion de covid-19

Le collège René Bernier à Saint-Sébastien-sur-Loire, près de Nantes, aurait dû rouvrir ses portes ce lundi 18 mai. Mais une suspicion de cas de coronavirus a obligé le département à repousser cette ouverture.

Le collège René Bernier à Saint-Sébastien-sur-Loire
Le collège René Bernier à Saint-Sébastien-sur-Loire © Capture d'écran Google Maps
La rentrée initialement prévue ce lundi 18 mai au collège René Bernier de Saint-Sébastien-sur-Loire a dû être reportée "au dernier moment ce week-end".

"Un agent du personnel du collège René-Bernier de Saint-Sébastien-sur-Loire, avec qui les agents du Département ont travaillé la semaine dernière pour préparer la reprise des cours comme dans les 82 autres collèges publics de Loire-Atlantique, a présenté des symptômes comparables à ceux développés avec la maladie Covid-19", précise le conseil départementl de Loire-Atlantique dans un communiqué. Les résultats du test de dépistage au covid-19 pratiqués sur cet agent se sont finalement avérés négatifs.

Cependant, "en accord avec le maire de Saint-Sébastien-sur-Loire et l’Éducation nationale", le conseil départemental a décidé de ne rouvrir l'établissement qu'à partir du lundi 25 mai.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société éducation
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter