• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Sergio Conceiçao au FC Porto : c'est officiel !

Match Nantes-Guingamp on le 14 mai 2017 au stade de la Beaujoire à Nantes / © AFP - Jean-Sébastien Evrard
Match Nantes-Guingamp on le 14 mai 2017 au stade de la Beaujoire à Nantes / © AFP - Jean-Sébastien Evrard

On ne dira jamais assez le bien que l'entraineur portugais a fait au FC Nantes la saison dernière, et bien c'est pour la même raison qu'il a signé, ce jeudi 8 juin au FC Porto, remettre le club à niveau.  

Par Evelyne Jousset


L'entraîneur de 42 ans a été présenté à la presse après avoir paraphé le contrat le liant aux Dragons pour les deux prochaines saisons, jusqu'en 2019.

C'est pour l'amour du club que je me suis engagé, je suis heureux et remercie Dieu d'être au FC Porto. L'objectif désormais c'est de gagner tous les matches

a déclaré Sérgio Conceiçao lors de sa présentation.
Volonté forte de rejoindre son club de coeur
L'arrivée de Conceiçao à Porto était attendue depuis que Nantes avait annoncé son départ mardi, la voilà officielle. Il avait évoqué sa volonté "irréversible" de rejoindre le club vice-champion du Portugal, dont il a porté les couleurs en tant que joueur de 1996 à 1998 puis de janvier à juin 2004.  International portugais passé par la Lazio Rome, l'Inter Milan ou le Standard de Liège, il a débuté sa carrière d'entraîneur en première division portugaise à Olhanense avant de diriger l'Académica de Coimbra, le Sporting Braga et le Vitoria Guimaraes.

L'aventure nantaise 
Arrivé en décembre 2016 au FC Nantes à la dérive et 19e de Ligue 1, Conceicao a opéré une vraie révolution au sein du club. Une transformation faite de rigueur et de "grinta" pour effectuer  une impressionnante remontée au classement s'achevant à la 7e place en fin de saison, aux portes de l'Europe. Cette performance réalisée en à peine six mois du côté de la Loire-Atlantique a certainement convaincu les dirigeants du FC Porto, sans le moindre titre depuis 2013.

Les "Dragons" tenteront avec Conceiçao de retrouver de la stabilité, eux qui enchaînent les entraîneurs depuis le dernier titre obtenu par le Portugais Vitor Pere

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus