Une alarme s'est déclenchée ce matin sur un dispositif de détection de chutes de pierres ou de végétaux à proximité de Oudon en Loire-Atlantique. La SNCF ne prévoit pas un retour à la normale avant 16h ce vendredi 23 avril. Il faut faire intervenir des spécialistes sur parois rocheuses
Une alarme s'est déclenchée ce vendredi matin 23 avril à proximité de Oudon en Loire-Atlantique sur la ligne SNCF Nantes Paris. La ligne est totalement coupée entre Nantes et Ancenis et interrompue pour le trafic des voyageurs entre Nantes et Angers, les trains TER et TGV sont détournés par Rennes.
C'est un dispositif de détection de chutes de pierres ou de végétaux sur les voies qui s'est déclenché. Les équipes de SNCF-Réseau se sont aussitôt rendues sur place pour réparer et remettre les installations de sécurité en ordre de marche. Mais la tâche est plus ardue que prévue, il faut faire intervenir des spécialistes sur parois rocheuses pour s'assurer de la stabilité des rochers. Le trafic est suspendu plus longtemps que prévu.
?Le trafic reste interrompu sur l’axe #Nantes<> #Angers, jusqu'à 16h.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) April 23, 2021
Nos équipes doivent faire intervenir une entreprise spécialisée en intervention sur une paroi rocheuse. Ces spécialistes arrivent vers 11h.
? Sur l'axe #Nantes<>#Ancenis, le trafic est totalement interrompu pour permettre aux équipes de @SNCFReseau de procéder aux réparations nécessaires, sur les installations de sécurité à #Oudon.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) April 23, 2021
Plusieurs TER et TGV ont été supprimés ou déviés par Rennes. La SNCF ne prévoit pas un retour à la normale avant 16 heures. Initialement la SNCF avait prévu un retour à la normale pour midi.