SNCF : le trafic est fortement perturbé entre Nantes et Angers

La rupture d'une caténaire entre Oudon et Le Cellier (Loire-Atlantique) ce jeudi matin 27 juillet entraine d'importants retards sur le trafic des TER et des TGV. Initialement prévu à 14 heures, le retour à la normale est désormais annoncé en fin d'après-midi. Le trafic des TGV est également impacté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation des trains a été paralysée entre Angers et Nantes ce jeudi matin 27 juillet, durant deux heures. Un train a arraché l'alimentation électrique entre Oudon et Le Cellier. La rupture de la caténaire a bloqué de fait l'alimentation en électricité. 

Prévue à 14h, la reprise du trafic est retardée. À 13h30, La SNCF précisait, "les infrastructures sont fortement endommagées, par conséquent, les réparations prennent plus de temps que prévu". Le retour à la normale est annoncé en fin d'après-midi.

Vers 16h, la SNCF indique la reprise de la circulation en alternance sur une voie.

La circulation a été totalement interrompue entre Nantes et Angers, de 14h à 15h, "afin de permettre une intervention sur le train immobilisé", ajoute la SNCF dans un tweet.

Les retards peuvent aller jusqu'à deux heures trente pour les TGV, Intercités et OUIGO circulant entre Nantes et Angers Saint-Laud.

"Certains trains empruntent un autre itinéraire, sans desserte de la gare d'Angers-Saint-Laud.", précisait également la SNCF, en début d'après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information