Sncf : passages à niveau en panne et givre perturbent les trains en Maine-et-Loire et Loire-Atlantique

En Maine-et-Loire cinq passages à niveau sont tombés en panne ce samedi matin, les barrières se sont abaissées par mesure de sécurité, en Loire-Atlantique les tramtrains n'ont pas pu rouler en raison du givre qui s'accroche à la caténaire et a privé les trains de courant électrique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Des incidents sans gravité ce samedi matin 2 janvier sur le réseau régional de la SNCF en Pays de la Loire.

En Maine-et-Loire, sur la ligne Saumur Angers, cinq passages à niveau sont tombés en panne. Précisément quatre aux Rosiers-sur-Loire et un à Saint-Martin-de-la-Place.

Des agents de SNCF Réseau sont sur place, à la fois pour sécuriser la circulation routière, des automobilistes pourraient être tentés de passer entre les demi barrières, et en même temps pour remédier à la situation. En cas de défaut de fonctionnement les barrières des passages à niveau s'abaissent automatiquement. La circulation des trains s'effectue normalement.

 

En Loire-Atlantique, c'est le tramtrain de Nantes à Châteaubriant qui a été victime du givre sur la caténaire tôt ce matin. La glace empêche la transmission du courant électrique 750 V entre la ligne de contact et le pantographe du train. Le soleil a fait fondre le givre et le trafic a pu reprendre peu avant midi.

Là aussi des agents de SNCF Réseau sont sur place, car le système de dégivrage prévu sur la partie urbaine du tramtrain n'a pas fonctionné.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information