Un championnat international de squash s'invite depuis le mercredi 5 septembre au théâtre Graslin à Nantes. Les demi-finales et la finale femmes et hommes ont lieu ce week-end.
C'est un spectacle hybride, culturel et sportif, qui a débuté ce mercredi à l'opéra de Nantes.
L'élite du squash international s'est invité pendant quatre jours sur la scène du grand théâtre, du 5 au 9 septembre. Cette rencontre est la 3ème plus grande en Europe pour les athlètes féminines, et 7ème pour les hommes. Un rendez-vous sportif devenu incontournable dans ce sport depuis 2015
Rappelons-le, l'open international de squash revient depuis quatre ans à Nantes. En 2015, il se tenait au lieu unique, en 2016 à la Cité des congrès et aux Machines de l'île en 2017.
Cette année, le comité d'organisation a choisi le théâtre à l'italienne du XVIIIème siècle, qui accueille des pièces de théâtre mais aussi Nantes-Angers opéra. D'ailleurs, les chanteurs ponctuent les séquences sportives de leur talent.
650 spectateurs pourront apprécier des angles de vue uniques. Chaque jour, entre 50 et 80 places seront mise en vente à l'opéra. Attention, elles partent très vite !