Terroir et cuisine : des chefs improvisent des plats sur un marché de producteurs locaux près de Nantes

Une quarantaine de producteurs locaux et 12 chefs cuisiniers réunis sur un marché. C'est la formule originale proposée par le "champ des producteurs" à Vertou au sud de Nantes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est dans le parc du château de La Frémoire, aux portes du vignoble nantais, que le "champ des producteurs" s'est installé pour son édition 2021 ce dimanche 11 juillet. Particularité de ce marché : en 20 minutes, des chefs ont dû improviser des plats à partir des paniers de visiteurs tirés au sort. Ces derniers avaient fait leurs achats auprès des producteurs présents. Des professionnels qui ont l'habitude de fournir de grands restaurants de la région et au-delà.

Une cheffe au top

La cheffe Sarah Mainguy était venue en voisine. Elle tient le restaurant le Vacarme" à Nantes. Mais elle est surtout connue pour avoir été finaliste du célèbre concours culinaire Top Chef. Elle a joué le jeu de la recette improvisée avec le sourire.

J'ai fait des aubergines grillées aux algues nori avec un condiment cassis, salicorne, basilique

Sarah Mainguy, finaliste de Top Chef 2021

A la fois marché, restaurant, lieu de balade et de pique-nique, le Champ des producteurs attire chaque année près de 5 000 personnes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information