• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Tour de France 2019 : Vital Concept recalé, “une grosse déception” pour Jérôme Pineau

Grand Prix cycliste La Marseillaise, le 3 février 2019 / © Maxppp
Grand Prix cycliste La Marseillaise, le 3 février 2019 / © Maxppp

Ce vendredi, ASO (Amaury Sport Organisation), organisateur du Tour de France cycliste, a communiqué sur les deux dernières invitations. la formation vendéenne Direct Energie sera de la fête en juillet prochain. Pas Vital Concept B&B Hôtels.

Par Anthony Brulez

C'est désormais officiel : les équipes Direct Energie et Arkéa-Samsic seront bel et bien au départ du Tour de France cycliste 2019. Le grand perdant a pour nom Vital-Concept B&B Hôtels, recalé pour la deuxième année consécutive.
"C'est un coup de massue, forcément je suis un peu abattu" a déclaré l'ancien coureur cycliste nantais Jérôme Pineau, à la tête de la formation, "c'est une grosse déception pour moi mais aussi pour mes collaborateurs, mes coureurs, pour le club".

"C'est difficile à encaisser mais ce n'est qu'une compétition dans l'année, il va falloir rebondir"
, a pourusuivi Jérôme Pineau.

On va retourner à la guerre dès le week-end prochain - Jérôme Pineau

Cette décision, "l'accepter je n'ai pas le choix, la comprendre, non, à partir du moment on en parle de sportifs, j'estime que mes coureurs n'ont pas été moins bons que les équipes sélectionnées" a poursuivi le manager de l'équipe.

Direct Energie, la formation vendéenne dirigée par Jean-René Bernaudeau, sera, quant à elle, au départ de la Grande Boucle.
Idem pour Arkéa-Samsic. Visiblement, Christian Prud'homme et ASO ont préféré jouer la carte de la notoriété avec la présence du sprinteur allemand André Greipel (11 victoires sur la Grand Boucle) et du puncheur Warren Barguil.

 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus