Ce vendredi, ASO (Amaury Sport Organisation), organisateur du Tour de France cycliste, a communiqué sur les deux dernières invitations. la formation vendéenne Direct Energie sera de la fête en juillet prochain. Pas Vital Concept B&B Hôtels.
C'est désormais officiel : les équipes Direct Energie et Arkéa-Samsic seront bel et bien au départ du Tour de France cycliste 2019. Le grand perdant a pour nom Vital-Concept B&B Hôtels, recalé pour la deuxième année consécutive.
"C'est un coup de massue, forcément je suis un peu abattu" a déclaré l'ancien coureur cycliste nantais Jérôme Pineau, à la tête de la formation, "c'est une grosse déception pour moi mais aussi pour mes collaborateurs, mes coureurs, pour le club".Ce qui ne tue pas ... pic.twitter.com/Yb4BzanjzK
— jerome pineau (@jejeroule44) 22 mars 2019
"C'est difficile à encaisser mais ce n'est qu'une compétition dans l'année, il va falloir rebondir", a pourusuivi Jérôme Pineau.
On va retourner à la guerre dès le week-end prochain - Jérôme Pineau
Cette décision, "l'accepter je n'ai pas le choix, la comprendre, non, à partir du moment on en parle de sportifs, j'estime que mes coureurs n'ont pas été moins bons que les équipes sélectionnées" a poursuivi le manager de l'équipe.
Direct Energie, la formation vendéenne dirigée par Jean-René Bernaudeau, sera, quant à elle, au départ de la Grande Boucle.Idem pour Arkéa-Samsic. Visiblement, Christian Prud'homme et ASO ont préféré jouer la carte de la notoriété avec la présence du sprinteur allemand André Greipel (11 victoires sur la Grand Boucle) et du puncheur Warren Barguil.#TDF2019 Notre leader @L_Calmejane a rendez-vous en juillet à Albi, et il en est ravi. #AllezDirectEnergie pic.twitter.com/bPo2PGn5PZ
— Team Direct Energie (@TeamDEN_fr) 22 mars 2019