Tourisme : le Voyage à Nantes, nouvelle destination bretonne

Plus sur le thème :

La Bretagne est une des destinations privilégiées des Français cet été. Le site web de son office de tourisme présente désormais Le Voyage à Nantes comme une destination bretonne. Une façon d'abolir, culturellement parlant, des frontières que certains aimeraient voir disparaître.

Dans quelques jours, la façade du théâtre Graslin, à Nantes, disparaitra derrière un rideau d'eau, une immense cascade. Ce sera l'une des oeuvres phares du Voyage à Nantes version 2020.

L'événement, qui débute ce 8 aout, sera prochainement relayé, promu même par le site internet officiel du tourisme en Bretagne, comme l'est déjà le reste du parcours.

Une petite révolution dans la communication puisque Nantes sera, virtuellement du moins, rattachée à la Bretagne. Une perspective qui réjouit Jean Blaise, le concepteur du VAN, pour qui ce partenariat est, au fil des ans,  devenu évident.
 
 "Quand on est allé prospecter en Asie, dit-il, on s'est aperçu d'aussi loin que ce qui était repéré c'était la Bretagne et que nous faisions partie de la Bretagne de très très très loin".

Nous sommes l'entrée de la Bretagne. L'aéroport de Nantes-Atlantique est aussi l'entre de la Bretagne

Jean Blaise, concepteur du Voyage à Nantes

"Pour nous, c'est très important, ça va être un apport de touristes supplémentaires puisque, quand les touristes asiatiques ou nord-américains vont aller consulter, ils vont tomber, dans la région Bretagne, aussi sur le site du Voyage à Nantes", poursuit Jean Blaise.

Car ce site breton attire chaque semaine 100 000 internautes, c'est devenu l'outil incontournable pour qui veut séjourner à l'ouest. À terme, cette vitrine affichera le programme du Voyage à Nantes et gommera aux yeux du visiteur les frontières administratives et politiques des deux régions.
 
 "Ça va être une visibilité différente, complémentaire, dit Anne Gallo, présidente du comité tourisme de Bretagne, les gens sont curieux de tout et notamment en ce moment avec le contexte Covid où on a davantage de Bretons qui restent en Bretagne, davantage de Français qui viennent en Bretagne, donc c'est une opportunité supplémentaire pour le territoire globalement".
 
Le Voyage à Nantes doit encore s'enrichir de 10 nouvelles oeuvres qui seront visibles du Vignoble nantais à Saint-Nazaire jusqu'au 27 septembre.
 
Le reportage de notre rédaction 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité