Aprés dix ans d'absence et plus de 500 000 exemplaires vendus de leur premier tube "Hey Oh" les nantais se produisent ce samedi 27 octobre dans la plus grande discothèque de l'ouest pour une date unique dans la région. Souvenirs souvenirs !
Est ce que tu m'entends hey oh!!!
Est ce que tu me sens hey oh!
Un refrain que les moins de vingt ans peuvent ne pas connaître !
... et pourtant ces paroles du duo nantais Tragédie trustaient les charts en 2003 : leur single fut même certifié disque de platine.
Vérifiez vous-même que plus de 14 ans après le charme musical opère toujours :
Thierry et Daniel (leurs vrais prénoms) sont tous les deux originaires du quartier de Malakoff à l'est de Nantes.
Leur renommée est alors nationale et leur venue à Nantes provoque toujours un grand engouement de la part de leur jeune public.
► Le reportage de notre rédaction en décembre 2004 lors de leur venue dans un lycée de l'agglomération nantaiseTizy Bone et Silky Shai produisent une version du chant de rue a cappella qui fait fureur à l'époque dans le RnB américain.
Cette recette très efficace les fait repérer sur scène par la major Warner.
Un label du groupe les signe pour un premier album en 2003 ("Tragédie") suivi d'un second opus ("A fleur 2 peau") l'année suivante.
Fin 2005, le groupe se sépare officiellement "pour des raisons artistiques". Et Tizy Bone sort un premier album solo.
En 2009, une tentative d'enregistrement d'un troisième album sera finalement annulée.
Il ya trois ans, les deux chanteurs se reforment sous le nom de Tragédie 2.0 puis annoncent en cours d'année 2015 qu'ils forment désormais un trio.
Tragédie 3.0 alias T30 avec l'arrivée d'un troisième membre, Az.
Fin 2017, le départ de Shai, membre fondateur ,"pour raisons personnelles" est annoncé via le compte Facebook du groupe.
Le groupe, désormais en duo sur scène et sur les affiches de la tournée, se produit ce samedi 27 octobre au Warehouse, la plus grande discothèque de l'ouest pour une date unique dans la région.
L'établissement situé au Hangar à Bananes à Nantes organise la venue du groupe dans le cadre d'une soirée consacrée aux artistes des années 2000.
précise Quentin le co-programmateur du lieu qui affiche un joli taux de réservation pour la date de ce samedi 27 octobre.Les jeunes de maintenant connaissent bien les tubes du groupe grâce aux vidéos
Yzit, alias Tizy Bone, nous a confié son enthousiasme à l'idée de revenir jouer quasi à domicile,
Le fait que des jeunes qui n'étaient même pas encore nés à l'époque de leur succès kiffent leur musique rend particulièrement fier celui qui est désormais le seul membre du groupe encore présent du duo originel,Maintenant j'habite à Madagascar mais les trois quarts de ma famille sont toujours domiciliés à Nantes et j'y reviens régulièrement donc revenir jouer ici c'est vraiment un symbole important
Ma plus grosse fierté c'est quand tu vois des gamins de 17 ans qui ont fait le mur pour sortir et qui ont grugé sur leur âge à l'entrée d'une boite pour nous venir nous voir sur scène
Toujours par téléphone, Yzit délivre les dernières infos sur le futur du groupe qui achève sa tournée par la date nantaise
Le troisième album est en cours de préparation, il a été enregistré à Paris. Désormais outre le chant je suis également producteur du disque avec ma structure MD Corp. Plusieurs morceaux inédits tirés de ce futur opus seront joués lors de notre date nantaise
Une raison de plus, s'il en fallait une, pour enfiler votre sweat XXL, serrer votre bandana et foncer sur la piste !!!