Transfert d'Emiliano Sala : la FIFA ordonne à Cardiff le paiement de 6 millions d'euros au FC Nantes

Le portrait de Sala à La Beaujoire, 30 janvier 2019 / © Dominique Le Mée, France 3 Pays de la Loire
Le portrait de Sala à La Beaujoire, 30 janvier 2019 / © Dominique Le Mée, France 3 Pays de la Loire

La Fifa a ordonné ce lundi 30 septembre au club gallois de Cardiff de payer au FC Nantes 6 des 17 millions d'euros du transfert du joueur argentin Emiliano Sala, décédé le 21 janvier en compagnie du pilote de l'avion qui les transportait vers son nouveau club.

Par FB avec AFP

Après la disparition du joueur, Cardiff avait décidé de ne pas honorer un premier versement de 6 millions d'euros sur les 17 du montant total du transfert, alors qu'il avait été validé par les autorités du football avant l'accident. Nantes avait saisi la Fifa fin février pour réclamer la totalité du paiement du transfert. 

Fin août, la Fédération internationale de football avait adressé aux deux clubs un courrier dans lequel elle préconisait une conciliation pour le paiement du transfert du footballeur argentin. La commission du statut du joueur leur avait donné dix jours pour accepter ou non cette conciliation. Faute d'accord entre les deux parties, la commission avait prévue de rendre un jugement. 

Emiliano Sala est mort le 21 janvier dernier dans le crash de l'avion qui le transportait de Nantes vers Cardiff, le club gallois avec lequel il venait de s'engager. Son corps avait été retrouvé plus de deux semaines après la disparition de l'appareil, à 67 mètres de profondeur. L'attaquant avait 28 ans.





 

Sur le même sujet

Les + Lus