Ils jouent de la musique, ils en écoutent aussi beaucoup. Rencontre avec des musiciens ligériens ou de passage dans la région, heureux de partager avec nous leur coup de cœur de l'été. Biberonné au rock garage, le chanteur et guitariste des Dynamite Shakers, Élouan Davy, s'évertue aujourd'hui à le faire vivre…
C'est l'une des plus fortes sensations rock de la scène ligérienne depuis pas mal d'années, le groupe vendéen Dynamite Shakers a sorti son premier album en mars dernier, dix titres joyeusement sauvages et définitivement explosifs qui ont retourné plus d'un amateur de la galaxie rock.
Et de poursuivre aujourd'hui l'aventure avec un bon nombre de concerts donnés ici et là, notamment, et ils en sont particulièrement heureux, au festival Rock en Seine à Paris. Ce sera le 25 août ! En attendant, le chanteur et guitariste du groupe, Élouan Davy, partage avec nous sa bande son estivale, une bande son qui sent bon le rock garage bien sûr…
Quel est le tube de l’été qui t’a marqué pour l'éternité et au-delà ?
Élouan. J'ai beau chercher, je n'en trouve pas, ça fait un moment que je n'écoute plus la radio. Par contre, je me rappelle d'un été où j'écoutais beaucoup les Fleshtones et en particulier le live au Gibus en 85, Speed Connection, qui commence avec le morceau Hide And Seek.
Quel souvenir lui associes-tu ?
Élouan. Ce morceau me rappelle les premiers longs trajets en camion avec le groupe pour aller donner des concerts. Souvent, je commençais par lancer cet album et donc Hide And Seek avec cette intro gueulante qui illustre très bien l'ambiance de tout le reste du live.
Quelle est ta bande son de l'été 2024 ?
Élouan. Cet été, j'écoute Goutlaw, un groupe de Melbourne que j'ai découvert en live au Rocksea (salle de concert à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, ndlr). J'ai adoré le son du groupe et l'esthétique de leurs morceaux.
Concerts, festivals, enregistrements, albums ? Un mot sur ton actu…
Élouan. On a pas mal de dates en ce moment, on joue prochainement à Concarneau, le 10 août, et on clôture l'été avec Rock en Seine le 25.
Et les vacances ?
Élouan. Les vacances se passent bien, hâte d'être à la rentrée pour continuer à bosser sur le prochain album.
Si vous avez loupé Dynamite Shakers, pas de panique, le groupe reviendra dans notre région prochainement, notamment le 6 septembre au festival Face & Si à Mouilleron-le-Captif, Le 13 septembre au Grandcham'Bardement à Grandchamp-des-Fontaines, le 18 octobre au OrvalFest à Orvault ou encore au Rocksea à Saint-Gilles-Croix-de-Vie le 13 décembre.
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv