Ils jouent de la musique, ils en écoutent aussi beaucoup... Rencontre avec des musiciens ligériens heureux de partager avec nous leur coup de cœur estival. Chanteur et guitariste du groupe Amy Lee & The Loco Project Band, Jérémy Grollier a choisi le titre "Passenger" du groupe américain Adult Mom
Ils nous avaient promis du lourd, de l'agressif. Et ils ont tenu promesse. Les quatre musiciens du groupe nantais Amy Lee & The Loco Project Band ont récemment rebranché les guitares, donné un grand coup dans les potards et sensiblement aiguisé les riffs pour nous offrir un deuxième album rock quand le premier était folk.
"L’album folk était une expérience...", nous confiait Jérémy Grollier dans une interview à retrouver ici, "Là, on voulait revenir à quelque chose de plus évident, de plus lié à la scène également. Et au-delà, il n’était pas non plus question de faire le même disque. Et j’ose espérer qu’on emmènera le prochain dans un autre univers, avec une autre esthétique".
Aujourd'hui, Jérémy nous confie ce qui fait sa bande son de l'été. Interview...
Quel est pour toi le titre phare, la bande son de l'été 2022 ?
Jérémy. Passenger du groupe Adult Mom sur l'album Driver. Je viens de découvrir cet album qu'on vient de m'offrir et ce morceau est la bande son de l'été.
Que t'évoque ce titre ?
Jérémy. C'est une version tranquille d'un road trip. Ça donne envie de rouler la fenêtre ouverte et d'aller à la plage
Que représente pour toi le groupe qui l’interprète ?
Jérémy. Honnêtement pas grand-chose car je viens de le découvrir, mais la voix du chanteur rappelle étrangement celle de la chanteuse des Cranberries.
Un mot sur ton actu, l'actu du groupe ?
Jérémy. On vient de sortir notre deuxième album Lost in Confusion, ainsi que le clip qui l'accompagne, et fait une série de concerts. On prévoit aussi la sortie d'un nouveau clip à l'automne avec une date Parisienne, un nouvel Ep pour 2023, une nouvelle résidence pour bosser notre ciné concert et plein de dates.
Et les vacances ?
Jérémy. Pas de vacances cette année !
Merci Jérémy. Propos recueillis le 14 juillet 2022