Un aiR D'éTé. La Nantaise Eloïse Boisseau aka Miss Machine à fond Royal Blood

Ils jouent de la musique, ils en écoutent aussi beaucoup... rencontre avec des musiciens ligériens heureux de partager avec nous leur coup de cœur estival. Plus connue sous le nom de scène de Miss Machine, Eloise Boisseau a choisi le titre "Limbo" de Royal Blood.

La première fois que nous avons parlé d'elle ici-même, c'était en 2018, il n'y a finalement pas si longtemps, suffisamment pourtant pour que la jeune musicienne passe du statut de découverte à celui d'artiste confirmée avec pas mal de concerts à son palmarès, un EP tout en subtilité rock et des reprises magnifiques, telles que Encore et Encore de Francis Cabrel. 

Avant de retrouver le studio d'enregistrement pour un nouvel EP, Eloïse nous confie ici et maintenant ce qui fait sa bande son de l'été. Interview...

Quel est pour toi le titre phare, la bande son de l'été 2022 ?

Eloïse. Mon groupe phare du moment est le duo (basse-batterie) originaire de Brighton Royal Blood ; je les ai découverts relativement récemment, et j’écoute en particulier beaucoup leur dernier album sorti l’année dernière et intitulé Typhoons. Il est excellent, tous les titres sont très catchy et énergiques, tout en étant en même temps très pop. Difficile de ne choisir qu’un seul morceau dans l’album, mais s’il le faut, je dirais que mon titre phare de l’été 2022 est Limbo de Royal Blood !

Que peut t'évoquer ce titre ?

Eloïse. Il y a tout dans ce titre : un refrain quasi-disco, des grosses lignes de basse-disto très puissantes, une montée incroyable en milieu de morceau, une fin assez inattendue, des breaks efficaces de batterie, etc. Thématiquement, c’est assez imagé (mais c’est au fond assez secondaire). Il donne surtout envie de danser !

Que représente pour toi le groupe qui l’interprète ?

Eloïse. Comme je le disais plus tôt, j’ai découvert Royal Blood il n’y a pas très longtemps (l’année dernière) – c’est leur troisième album, et c’est celui qui me plaît le plus – il est à la fois très rock et très pop : les morceaux sont tous très forts, il n’y en a pas un qui ne soit pas un tube !

Un mot sur ton actu ?

Eloïse. L’actu qui m’occupe le plus en ce moment est que je vais prochainement enregistrer un nouvel EP. Le premier aura bientôt deux ans ; il est temps d’en sortir un nouveau ! C’est donc en cours de pré-production. Les morceaux sont déjà choisis : il y en aura très certainement 4 et ça sera assez rock – ce qui n’est sans doute pas très surprenant après ce que je viens de dire à propos de Royal Blood ! 

Sinon côté scène, j'ai une petite dizaine de concerts prévus pour ces prochains temps dans la région.

Et les vacances ?

Eloïse. Les vacances c’est bien mais il y a plein de projets en cours, donc les vacances seront assez studieuses !

Merci Éloïse. Propos recueillis le 17 juillet 2022

Plus d'infos sur Miss Machine ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité