Un air de salon de l'agriculture au MIN de Nantes

Après Rungis, c'est le 2e plus grand Marché d'Intérêt National de France. Le MIN de Nantes a attiré plusieurs milliers de visiteurs pour sa 2e Fête du local.

Le MIN de Nantes a mis les petits plats dans les grands ce dimanche 2 juin. Dans sa grande halle couverte réservée aux professionnels des fruits et des légumes, il a proposé un marché de producteurs locaux, des dégustations et même une présentation d'animaux qui donnait un petit air de salon de l'agriculture.

Il y a beaucoup de choses à voir et à goûter. J'aime les produits de la région.

Josette

Une visiteuse de la Fête du local

Pour cette 2e édition de la Fête du local, les organisateurs ont voulu répondre à une frustration du public qui auparavant pouvait goûter mais ne pouvait pas acheter. C'était, cette fois, possible avec des produits à la vente.

Pour le directeur du MIN, il était aussi important d'avoir des animaux présents pour la fête.

Cette année, on a la vache nantaise et le mouton d'Ouessant pour faire connaître les races locales au public.

Amaury Hanotaux

Directeur du MIN de Nantes

Dans les allées de ce petit salon de l'Agriculture locale, les visiteurs sont souvent convaincus des bienfaits des produits locaux et même quand il faut parfois payer un peu plus.

C'est parfois plus cher mais on sait ce qu'on mange

Violette

Une visiteuse de la Fête du local

Certains visiteurs ont même pu goûter des crevettes tropicales élevées à Saint-Herblain par l'entreprise Lisaqua.

Pour les producteurs locaux, c'est l'occasion de se faire connaître. Pour les organisateurs, c'est l'occasion de montrer les coulisses d'un lieu habituellement réservé aux professionnels.

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité