Un blessé par balle dans une nouvelle fusillade à Nantes

Un jeune homme a été touché par balle dans le quartier de Bellevue à Nantes dans la nuit de samedi à dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus vers 1 heure du matin dans la nuit de dimanche à lundi pour un jeune homme blessé par balle rue du Jamet à Nantes.

Le jeune homme de 18 ans a été légèrement blessé, il a été transporté au CHU de Nantes.

Dès ce lundi matin, la maire de Nantes, Johanna Rolland a réagi dans un tweet.

La maire socialiste de Nantes annonce une réunion en préfecture dès mardi matin  "pour faire le point et envisager les mesures renforcées pour assurer la sécurité des habitants".

Dans la nuit de samedi à dimanche, c'est un homme de 27 ans qui a été gravement blessé à l'abdomen, rue de Saint-Brévin, à Nantes.

Le procureur de la République de Nantes précisait dimanche en fin d'après-midi que, "au regard du nombre de douilles retrouvées sur place, il apparaît qu’il y a eu au moins une quinzaine de tirs", 

L'homme a été transporté au CHU, "ses jours ne paraissent pas en danger".

"La victime était recherchée par la JIRS de Rennes, dans le cadre de la fusillade du Moonlight en avril 2019", a ajouté le procureur, précisant que le parquet de Nantes a saisi la Direction Territoriale de la Police Judiciaire de Nantes, du chef de tentative d’homicide volontaire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information