Un enfant de 4 ans hospitalisé dans un état grave après un début de noyade pendant un cours de natation à la piscine

L'enfant de quatre ans suivait un cours de natation à la piscine So Poll de Basse-Goulaine, au sud de l'agglomération nantaise. Victime d'un début de noyade, il a été réanimé par les maitres-nageurs puis hospitalisé dans un état grave.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était jour de reprise à la piscine So Pool de Basse-Goulaine, au sud de l'agglomération nantaise. Les premiers cours de natation de la rentrée. Entre 16 h 45 et 17 h 30, 45 minutes de nage et d'apprentissage dans un bassin ou la plupart des enfants ont pied. 

Selon une mère de famille, présente sur les lieux, "tout s'est passé très vite".

"Il restait cinq minutes de cours, tous les enfants étaient rassemblés dans le même bassin. C'est un moment de détente, ils jouent, font du toboggan, sous surveillance des maîtres-nageurs", raconte la maman.

"J'ai quitté le bassin pour retourner au vestiaire chercher mon fils. Et quand je suis revenue, les maîtres-nageurs étaient en train de réanimer l'enfant au pied du toboggan, la maman a gardé son calme, ", poursuit-elle.

Une maman médecin est tout de suite allée aider les maîtres-nageurs. Les secours sont intervenus très rapidement.

Une mère de famille témoin

"L'enfant était conscient quand il a été transporté sous une couverture de survie. La gestion de l'accident a été sereine", indique la mère de famille, témoin du drame.

L'établissement indique sur sa page Facebook qu'il restera fermé ce jeudi matin 21 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information