Voilà plus de trois mois que l'Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire était sans directeur. Il vient d'être nommé. Jérôme Jumel était déjà passé par la Loire-Atlantique.
Depuis début novembre 2022, c'est Nicolas Durand, directeur adjoint, qui assurait la direction par intérim de l'Agence Régionale de la Santé des Pays de la Loire.
Jean-Jacques Coiplet, le directeur en poste jusque là, avait été nommé à la direction de l'ARS de Bourgogne-Franche-Comté.
L'intérim aura duré trois mois et, lors du conseil des ministres du 15 février dernier, Jérôme Jumel a été nommé en remplacement de Jean-Jacques Coiplet.
Passé par le Département de Loire-Atlantique
La région des Pays de la Loire ne lui est pas inconnue, puisque, apprend-on sur le site régional de l'ARS, Jérôme Jumel avait occupé des fonctions au Département de Loire-Atlantique, au début de sa carrière, comme directeur général adjoint en charge des solidarités de 2014 à 2018.
Il est ensuite passé par le Département du Var, dont il est originaire.
En 2022, Jérôme Jumel, a occupé la fonction de directeur adjoint du cabinet du Ministre des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées, Jean-Christophe Combe.
Etudes politiques... et développement durable
Il est diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix en Provence et d’un Master 2 de l’Université Paris 1 Sorbonne. Jérôme Jumel est également passé par l'école de commerce Audencia à Nantes où il a suivi un cycle de hautes études en développement durable.
Marié et père de deux enfants, il devrait arriver le lundi 27 février pour prendre ses fonctions à l'ARS Pays de la Loire, logée Boulevard Gaston Doumergue, à Nantes.